Le GR30 – J0 – De Lille à La Bourboule

6h41… Le père de Mathilde vient de nous déposer à Lille Flandres et nous montons dans le train du sommeil, où se terminent tant de nuits interrompues.

7h44… Nous arrivons à Paris, prenons le RER D direction Corbeil-Essonnes. Châtelet Les Halles, Gare de Lyon… Notre dernière bouffée d’agitation citadine et de bain de foule avant la grande randonnée ! Nous rejoignons à un petit kilomètre la discrète gare de Paris Bercy, lien entre le ministère de la finance et les Auvergnats. Il fait chaud.

9h01… Après un petit morceau de piano en gare pour passer le temps, nous prenons l’Intercité en direction de Clermont-Ferrand. 3h30 de train nous attendent. Un sms pour souhaiter l’anniversaire de Josiane, un peu de lecture, un peu de travail, un peu de musique… L’hôtesse annonce l’ouverture du bar. Des gens appellent leurs banquiers pour savoir jusqu’où ils pourront aller : sandwich et boisson, peut-être un dessert pour deux en cassant le PEL.

12h30… Nous voici devant la gare de Clermont-Ferrand, mangeant nos sandwichs préparés avec amour (mais aussi un peu de pâté) par Mathilde, en attendant le bus de 13h05. Nous restons debout à l’ombre, vu que le mercure dépasse les 30°C.

14h40… Après 1h35 de bus, nous voici enfin à la Bourboule. L’hôtel est à 150 mètres de la gare environ ; c’est le temps nécessaire pour que les rares averses de l’heure écoulée deviennent des pluies torrentielles.

Mais ça va se calmer !

16h… Nous avons fait une courte visite de la ville : l’occasion pour Mathilde de découvrir et Michaël de retrouver une quinzaine d’années plus tard la Dordogne, l’église de La Bourboule, les thermes… Nous profitons maintenant des services de l’hôtel : baby-foot, ping-pong, piscine et jaccuzzi ! Pendant ce temps, l’orage alterne avec des averses et des grêles, et il fait 14°C.

Mais ça va peut-être se calmer.

19h30… Nous voici au restaurant de l’hôtel. Le repas est excellent. Avant de remonter, nous retournons faire 2 parties de baby-foot et 2 de ping-pong. A l’extérieur, un certain Noë commence à réunir des couples d’animaux. Il faut dire que la météo du journal local, de Yahoo France, de Météo France et celle de Wunderground convergent pour dire qu’il va pleuvoir demain et après-demain…

Bon. Mais ça va peut-être se calmer.

Sinon, il nous restera toujours le jaccuzzi, le ping-pong et le baby-foot. Le wifi. Un bouquin. Et les replays de Burger Quiz.

C’est bien aussi.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Laisser un commentaire