Destination Corse – Le voyage résumé en moins de 2 minutes

Il y a un mois, nous nous marions… et c’était bien ! Nous reviendrons sur la cérémonie, le vin d’honneur et la soirée dans un prochain billet avec des photographies pour l’illustrer (pour l’instant, nous sommes en train de commencer à les récupérer…)

Allez, quand même une petite photo inédite : un selfie dans la Jaguar !
Allez, quand même une petite photo inédite : un selfie dans la Jaguar !

Finalement, on parle beaucoup des préparatifs avant le mariage, mais il reste beaucoup de choses à faire après le mariage : lire les nombreux gentils mots qui ont été laissés dans l’urne ou dans le livre d’or (merci à tous !), lister les gens à remercier pour leur présence ou leur cadeau en tentant de n’oublier personne, ranger nos souvenirs, récupérer et trier les photos…

Par ailleurs, comme vous le savez, nous sommes partis en voyage de noces  en Corse du 24 juillet au 9 août. Nous avons fait le GR20, qui est réputé pour être le sentier de grande randonnée le plus dur d’Europe. Nous n’avons fait que celui-ci mais effectivement, il n’est pas facile (c’est un euphémisme, nous vous raconterons…)

Un autre selfie, au point d'arrivée du GR20. Notez l'absence de noeud papillon et de bouquet de mariée.
Un autre selfie, au point d’arrivée du GR20. Notez l’absence de noeud papillon et de bouquet de mariée.

En attendant un récit plus détaillé, voici déjà un résumé en moins de 2 minutes de notre voyage ! (Attention, la musique vous restera en tête pendant le reste de la journée, voire de la semaine ou de l’année).

Pour l’anecdote, nos alliances viennent de la bijouterie-joaillerie « Art d’Or » de Divonne-les-Bains, où Michaël avait acheté la bague de fiançailles à Mathilde… le 6 septembre 2011 (près de 6 ans avant le mariage donc !). Mathilde a proposé que nos alliances viennent du même endroit : nous les avons donc dessinées le 5 février puis après quelques échanges par mail, nous les avons commandées et reçues le 4 juillet 2017 ! (Ouf !) Nous les aimons beaucoup et comme vous avez pu le voir, elles nous suivent partout 😉

Le mois prochain, nous vous partagerons quelques belles photos et souvenirs du GR20… (si vous voulez être prévenus par mail, laissez votre adresse en haut à droite pour vous abonner !) En attendant, nous vous laissons quand même avec une vue de notre première nuit sur le circuit ! C’est beau, n’est-ce pas ?

Première nuit en bivouac à Bocca di Pisciaghja, entre Ortu di u Piobbu et Carrozzu (25 juillet 2017)
Première nuit en bivouac à Bocca di Pisciaghja, entre Ortu di u Piobbu et Carrozzu (25 juillet 2017)

(Et bon anniversaire Maman ! ;-))

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

3 réflexions sur « Destination Corse – Le voyage résumé en moins de 2 minutes »

  1. Coucou vous 2 ! Très original le voyage des alliances 🙂 ça nous a fait bien sourire. Et vos mains sont liées indéfectiblement ? ou vous êtes siamois maintenant ? LOL. En tout cas, vos alliances ont une sacrée apnée dans la piscine 😉 Nous avons hâte de voir les photos. Bisous. A bientôt !

    1. Coucou !
      On y a pensé très tôt, et on voulait en faire au moins une par jour sur un thème (les alliances à la montagne, les alliances à la mer, etc.). Finalement pendant le GR20, elles sont restées au cou de Mathilde pour ne pas (trop) les abîmer et nous étions trop fatigués pour penser à les prendre en photos devant de beaux paysages ^^ Il nous a resté l’hôtel pour des photos sous l’eau ou près des cocktails – du coup, on a l’impression que c’était des vacances de tout repos avec ce film 😀
      Bisous, à bientôt pour les autres photos 😉

Laisser un commentaire