Le GR20 – J0 – De Lille à Calenzana

Comme promis, nous débutons ce 22 septembre notre récit de voyage avec quelques images sélectionnées pour vous ! Alors, je sais, nous avions peut-être laissé entendre que nous ferions un énorme billet récapitulant tout… Mais 1/ ça serait un peu fastidieux à lire ; 2/ nous sommes déjà le 22 septembre et le billet n’est pas encore tout à fait assemblé (le texte est prêt au stade de brouillon et les photos triées quand même !)

Nous vous proposons donc une toute nouvelle aventure sur ce blog : un billet par jour pendant 12 jours ! C’est parti !

Lundi 24 juillet – J0
Un peu avant midi, nous partons de Lille Flandres vers l’aéroport de Roissy. C’est un très bon compromis, pour éviter de traverser Paris en RER… Sur place, au moment d’enregistrer les bagages, l’hôtesse nous dit que notre vol est annulé à cause des vents et incendies, et qu’il est remplacé par un vol atterrissant à Bastia… où une navette nous déposera à Calvi en 2h. Notre voyage de noces commence fort !
Finalement, la navette permet de nous faire découvrir la côte septentrionale de l’île, que nous n’aurions pas vue sinon. Nous arrivons à Calvi avec 2h de retard, et nous devons donc commander un taxi pour rejoindre notre point de départ : Calenzana. Nous partageons le véhicule avec une jeune ultra-traileuse : elle sort d’une course de 90 km et prévoit de faire le GR20 en 16 jours car il n’est pas question pour elle de doubler les étapes !

– Et vous, alors, vous voulez faire ça en 9 jours ? Mais c’est quoi votre préparation ?
– Euh, on vient de se marier… ?

Le chauffeur de taxi, ancien footballeur professionnel corse, nous dit également que 16 jours c’est la bonne durée et qu’on ne le fera sûrement pas en moins… Autant de messages sibyllins que nous ignorons !
Nous mangeons des pizzas au restaurant de Calenzana, « le GR20 ». A l’hôtel, nous préparons nos sacs pour la randonnée (comme ce sont notre seul bagage pour tout le séjour, il faut y ranger le petit bagage à main que nous avons pris pour l’avion par exemple !) Après une petite difficulté pour réussir à enclencher les bâtons de marche de Michaël, nous sommes enfin prêts !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(Le billet de demain est déjà programmé… à très vite ;-))

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

4 réflexions sur « Le GR20 – J0 – De Lille à Calenzana »

    1. Je crois qu’on n’a pas forcément bien su interpréter les messages effectivement… Et encore, on n’a pas raconté l’anecdote des morceaux de poulet dans la pizza, dans lesquels on pouvait lire très clairement « allez plutôt sur la plage, faites pas ça ».

    1. Voilà, c’est pour aider à affronter les 12 premières nuits d’automne !
      En même temps, mieux vaut un lit douillet en plein automne qu’un matelas crevé en plein été (dicton corso-nordiste).

Laisser un commentaire